Une collaboration franco-québécoise en construction

Les 06 et 07 mai, le lycée Montesquieu a eu le plaisir d’accueillir une délégation du Québec composée de Nathalie Villeneuve et Sylvain Martel, dans le cadre d’une collaboration entre le CFP du Pays des Bleuets et notre établissement. Une pensée également pour Pauline Defachelles qui, malheureusement, n’a pas pu être présente lors de cette rencontre.

Ces deux journées ont permis d’échanger autour des pratiques pédagogiques afin de poser le cadre de cette future collaboration et de construire ensemble les bases d’un projet commun autour du partage, de la coopération et de l’ouverture culturelle. Elles ont également été l’occasion de faire découvrir les différents ateliers et filières de notre établissement, mettant en valeur le travail réalisé par nos élèves et nos équipes pédagogiques.

La matinée du 06/05 s’est également déroulée en présence de Mme Véronique Roscel de la DRAREIC, permettant d’échanger autour des perspectives de mobilités élèves entre nos deux établissements.

Ce temps de rencontre a été riche en échanges, en découvertes et en réflexions autour de belles perspectives pour nos élèves. Au-delà des projets, ce sont aussi de vraies rencontres humaines qui se créent et donnent encore plus de sens à notre engagement auprès des jeunes .

Un grand merci à toutes les personnes ayant contribué à cette belle dynamique.

De beaux souvenirs et le début d’une belle aventure entre le CFP du Pays des Bleuets et le lycée Montesquieu 

Article rédigé par Salma SABRI

Autres actualités

Vernissage de l'exposition "Des bains Pommer aux bains Montesquieu"

Le projet interdisciplinaire « Des Bains Pommer aux Bains Montesquieu », mené dans le cadre du dispositif "Vivre l'architecture proposé par la DAAC , a réuni les élèves de Terminale MCVB autour d’une démarche mêlant architecture, design, arts appliqués et communication.

Les ambassadeurs pHARe mobilisés contre le harcèlement

Le 11 mai dernier, les élèves ambassadeurs du programme pHAre étaient réunis en salle polyvalente pour visionner le fruit de leur travail réalisé au cours de l’année scolaire autour de la lutte contre la harcèlement à l’école. Dans le cadre de ce projet citoyen piloté par Mme...

La brigade d’accueil du Lycée Montesquieu au cœur de la Coupe de France UNSS de Kickboxing

  • #Professionnels
Du 5 au 7 mai, la brigade d’accueil du Lycée Montesquieu a activement participé à l’organisation de la Coupe de France UNSS de kickboxing, un événement sportif d’envergure organisé à Avignon par l’UNSS sous la direction de Cyrille Géniaux, avec la collaboration du Collège Anselme...

Resolution de problèmes