Visite de l'entreprise SFS Group à Valence
#Industrie
04/03/2025

Visite de l'entreprise SFS Group à Valence

Ce jeudi 24 novembre au matin, Monsieur CAMBIANICA, directeur du site de Valence, a personnellement fait visiter son site industriel à nos élèves de 3ème Prépa Métiers.

Les élèves ont ainsi pu découvrir le site de production valentinois de ce groupe mondial fabricant des solutions de fixations professionnels qu'il exporte partout dans le monde. 50 tonnes de vis sont produits quotidiennement sur ce site.

Les élèves ont pu découvrir le processus de production des vis à grande échelle et les métiers et compétences nécessaires à cette entreprise.

Une élève a même réussi à décrocher une semaine de stage de découverte au sein de l'entreprise !

L'accueil a été excellent par l'entreprise et les élèves ont montré un vif intérêt lors de toute la visite.

Autres actualités

Soirée de réseautage au lycée Montesquieu de Sorgues : une nouvelle ère s’ouvre

Le mercredi 27 mars 2025, le lycée Montesquieu de Sorgues a accueilli une soirée exceptionnelle placée sous le signe du partage, du dynamisme et de l’avenir. Plus de 220 participants étaient présents, dont 120 professionnels issus de secteurs variés venus à la rencontre de l’équipe...

Le Bureau des entreprises (BDE) a accompagné les élèves de 2 MPMIA

  • #Professionnels
Dans le cadre de leur formation, les élèves de la classe de 2 MPMIA (Métiers du pilotage et de la Maintenance des Installations Automatisées) du Lycée Montesquieu ont eu l’opportunité de participer à deux visites d’entreprises.

La demi-pension mobilisée contre le gaspillage alimentaire

Si vous prenez régulièrement vos repas au restaurant scolaire du lycée, vous aviez sans doute observé qu’une expérimentation avait eu lieu en début d’année scolaire. 

Top départ pour le partenariat avec le festival d’Avignon

  • #categorie 1
Le vendredi 15 novembre, nous sommes allés à La FabricA, entre les quartiers de Monclar et Chamfleury. Nous étions 13 en tout avec les deux enseignantes : Mme Vernassa (professeur documentaliste) et Mme Bouyer (professeur d’espagnol).