Top départ pour le partenariat avec le festival d’Avignon
La FabricA est plus qu’une salle de spectacle. C’est un lieu de création ; des artistes produisent là-bas et y dorment aussi. C’est Camille Cousy, chargée des relations avec les publics pour le Festival d’Avignon qui nous a servi de guide.
La visite s’est déroulée en plusieurs temps. Vers 13h, Camille nous a accueillis. Elle nous a montré les différentes maquettes exposées dans le hall, des lieux partenaires du Festival comme la Cour d’honneur du Palais des Papes et la carrière de Boulbon. Puis nous avons eu droit à une visite VIP des coulisses : la scène où les artistes répètent et se produisent, la régie, tout en haut des gradins, le grill,juché à 12 mètres de hauteur ! Certains d’entre nous ont eu le vertige ! Enfin nous sommes passés par l’atelier où sont stockés les flight-cases, les éclairages, les ponts triangulés etc.
Ensuite nous avons pique-niqué dans le parc de la FabricA.A 14h30 nous avons assisté au spectacle musical qui se nomme Chewing-gum silence de Samuel Achache, porté par trois comédiens qui sont avant tout des musiciens.Le spectacle était super malgré la fin un peu répétitive. Le décor était original : des cartons disposés sur la scène et au milieu des instruments : piano à queue, batterie... Certains ont regretté qu’il n’y ait pas beaucoup de rapport avec le chewing-gum et que ce soit pensé pour des enfants plus jeunes que nous. Le spectacle terminé, deux élèves de notre classe ont pu poser des questions aux comédiens.
Cette sortie était en partenariat avec le Festival d’Avignon. Nous l’avons faite car nous allons bénéficier
de cours de théâtre qui auront lieu en janvier avec une comédienne et metteuse en scène.
Cet article est un travail collaboratif, rédigé par les élèves eux-mêmes.
